Recours déposé contre le projet plaisirois de cinéma

Cinémovida, qui porte le projet de cinéma à Maurepas, a déposé un recours contre le futur UGC de Plaisir, qui passera donc devant la Commission nationale d’aménagement commercial fin décembre.

L’UGC de neuf salles prévus dans le centre commercial Open sky ne fait pas le bonheur du cinéma de Maurepas.

Guerre de cinémas en approche ? Les constructions et agrandissements de cinémas fleurissent dans les Yvelines. À Saint-Quentin-en-Yvelines, outre celui de huit salles qui doit ouvrir ses portes à Maurepas sous l’enseigne Cinémovida (voir ci-dessus), un UGC de neuf salles est en projet à Plaisir, dans le futur centre commercial Open sky. Le cinéma plaisirois a reçu l’aval de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) début juillet. Et n’est pas vu d’un bon œil du côté de Maurepas.

« Il n’y a pas de concurrence déloyale avec les autres (des constructions ou agrandissements sont prévus notamment au Chesnay, Versailles, Rambouillet ou encore Vélizy, Ndlr), mais celui qui me dérange le plus, c’est celui de Plaisir », explique Jean-Philippe Julia, directeur général de Cinémovida (qui exploite 43 salles en tout, Ndlr), en marge de la première pierre de son futur complexe. Ce dernier confirme donc qu’un « recours a été déposé » par Cinémovida et annonce un passage devant la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) le 21 décembre.

Dans son recours, Cinémovida est soutenu par le maire LR de Maurepas, Grégory Garestier, qui sera présent face à la CNAC. « Je soutiens ce recours parce qu’on a un nouveau cinéma qui se construit à Maurepas, et on apprend qu’un nouveau cinéma se construit à Plaisir, il faut qu’on soit cohérent dans la stratégie commerciale que nous menons, tranche Grégory Garestier. En tant que maire, j’irai défendre les intérêts de ma ville, […] nous avons des arguments construits que la commission devra entendre. »

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.