Le commissariat accueille les habitants deux mercredis par mois

En application du dispositif national Police de sécurité du quotidien, le commissariat de police nationale accueille les habitants les deuxième et quatrième mercredis du mois pour toutes demandes.

La commissaire de police de Trappes accueille deux mercredis par mois les citoyens ayant des demandes sur l’institution et l’ordre public.

La police nationale souhaite se rapprocher des habitants. Dans le cadre du dispositif Police de sécurité du quotidien, annoncé en février, le commissariat accueille les habitants de l’agglomération sans rendez-vous les deuxième et quatrième mercredis après-midi de chaque mois. Un interlude destiné à permettre aux habitants de poser leurs questions sur l’institution et d’évoquer des difficultés .

Selon les informations données dans le magazine du mois de novembre de la ville de Guyancourt, il suffit d’adresser une demande d’entretien par mail à ddsp78-cspelancourt-secretariat @interieur.gouv.fr ou par courrier au commissariat de police, 1 rue du théâtre 78990 Élancourt, en précisant le sujet qui sera évoqué.

L’accueil des habitants se fait entre 15 h et 17 h. Les intéressés seront reçus directement par la commissaire ou l’un de ses adjoints. La ville de Trappes, déjà classée « Zone de sécurité prioritaire » depuis 2014, fait partie de la première salve de 15 communes sélectionnée en février par le gouvernement pour bénéficier du dispositif « Police de sécurité du quotidien ». Le projet devrait amener à une « évolution des missions de le police et de la gendarmerie », selon le site du ministère de l’Intérieur.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.