Le Secours populaire a fait tester le BMX à 35 enfants

Le Secours populaire organisait le 25 octobre une sortie au Vélodrome national de SQY. 35 enfants de 6 à 15 ans, dont certains venant de l’agglomération, ont pu essayer ou réessayer le BMX.

Répartis en groupe d’une dizaine, les enfants ont pu s’essayer au BMX, sous la houlette de bénévoles du Secours populaire et d’une encadrante du Vélodrome.

Le Secours populaire a profité des vacances de la Toussaint pour organiser, jeudi 25 octobre, une sortie au Vélodrome national de SQY, à laquelle ont participé 35 enfants de 6 à 15 ans, issus « de milieux dont les parents sont en difficulté financière », confie Aline Grillon, secrétaire départementale au Secours populaire. Venus de différentes communes yvelinoises, notamment Trappes, Plaisir et Les Clayes-sous-Bois, ils se sont notamment initiés au BMX, sous la houlette de bénévoles du Secours populaire et d’une encadrante du Vélodrome.

« C’était trop bien la vitesse et les bosses », confie Dylan, 9 ans, qui avait déjà pratiqué une fois du BMX. Pour Salma en revanche, c’est une première. « C’est cool les descentes, mais au début, ça fait un peu peur », juge l’adolescente de 14 ans.

« L’objectif de la journée est de pouvoir permettre à des enfants qui n’en ont pas la possibilité d’avoir accès au sport et à des sorties », explique Aline Grillon. Les enfants ont également rencontré Romain Racine, champion de France de BMX, visité le Vélodrome et assisté à l’entraînement de l’équipe de France de cyclisme sur piste au cours d’une matinée dont ils garderont certainement un excellent souvenir.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.