Ryder cup : Jain et la patrouille de France ont enflammé la cérémonie d’ouverture

Musique, hymnes, patrouille de France, discours des capitaines et présentation des joueurs étaient au programme jeudi 27 septembre au Golf national pour la cérémonie d’ouverture de la 42e Ryder cup.

La cérémonie d’ouverture de la Ryder cup s’est tenue le 27 septembre au Golf national. Animées par David Ginola et suivies par une foule archi-comble, les festivités ont débuté avec le groupe de rock anglais Kaiser Chiefs.

Puis, place à la Marseillaise et à la patrouille de France, avant les hymnes américain et européen. Jim Furyk puis Thomas Bjorn ont ensuite pris la parole, parfois en français. « Vive le golf », a lancé le premier à la fin de son discours. «  Je n’ai qu’une chose à vous dire : merci beaucoup et vive la France », a notamment déclaré le second. Les deux capitaines ont présenté leurs équipes, et Tiger Woods a reçu une ovation tonitruante. La chanteuse Jain a aussi mis le feu avec son titre Alright.

En revanche, pas d’Emmanuel Macron. « Il était invité à la Ryder Cup, mais selon son entourage, il ne viendrait pas, pour ne pas passer pour le président des riches », avait déclaré Jean-Michel Fourgous, président LR de SQY, au sujet de l’absence du président de la République, dans des propos rapportés par 20 Minutes. Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, était la seule politicienne à s’exprimer, en fin de cérémonie. Jain et les Kaiser Chiefs sont ensuite revenus sur scène pour faire durer le plaisir dans une ambiance festive.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.