Un projet de carte de fidélité commune aux commerces de proximité

L’objectif est de redynamiser le commerce de centre-ville. Mais, faute de commerces participants, l’association locale de commerçants n’a pas encore pu la mettre en place.

L’idée de l’Union des commerçants et artisans de Maurepas est de proposer une carte de fidélité commune pour les différents commerces adhérents, grâce à l’application Fidelpass.

Une carte de fidélité commune aux commerces maurepasiens, via l’application Fidelpass. C’est le projet que souhaite mettre en place l’Union des commerçants et artisans de Maurepas (Ucam), qui regroupe une trentaine d’enseignes. En attendant d’avoir un nombre suffisant d’adhérents partant pour l’idée, l’Ucam a mis en place une lettre d’information numérique collective regroupant les actualités des commerces membres.

« D’origine, ce qui m’intéressait, c’était de mettre en place une carte de fidélité commune (via l’application smartphone Fidelpass, Ndlr), où chaque achat crédite des points, qui constituent une cagnotte au client, raconte Katheline Santisteban, présidente de l’Ucam et gérante de la Tricothèque. Sauf que ça a un coût, et on n’était pas suffisamment d’adhérents pour le faire. »

Elle n’abandonne cependant pas l’idée et aimerait que cette carte de fidélité aide à « redynamiser le commerce de centre-ville, rappeler aussi aux clients qu’on est là, parce que les grands centres commerciaux ont une force de communication qu’on n’arrive pas à avoir seuls ». Pour cela, Katheline Santisteban souhaiterait mobiliser « tous les commerces de proximité de l’agglomération » : « Les villes s’unissent bien pour faire des actions, pourquoi pas les commerces ? »

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