Rentrée : le député Didier Baichère met l’accent sur les jeunes et l’emploi

Lors de sa conférence de presse de rentrée, le député Didier Baichère a détaillé les applications du Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises dans les Yvelines.

« L’idée c’est de présenter aux jeunes des métiers éloignés des quartiers » a expliqué Didier Baichère au sujet d’Avenir stage 3e.

Les jeunes dans le viseur de l’assemblée nationale. Vendredi 21 septembre, le député yvelinois Didier Baichère (LREM) a tenu une conférence de presse pour exposer ses objectifs de rentrée. Entre autres sujets, le député a abordé le Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises, lancé le 11 juillet par le gouvernement et sensé rapprocher les jeunes de l’emploi.

Dans les Yvelines, ce pacte s’applique notamment grâce au Plan 1000 jeunes, expérimenté à Saint-Quentin-en-Yvelines cette année, et Avenir stages 3e. « Le programme ‘‘Plan’’ fonctionne grâce à une plateforme diversifiezvostalents.com qui met en lien des jeunes prêts à l’emploi et des entreprises en recherche, a expliqué Didier Baichère. 30 jeunes de Saint-Quentin ont passé les pré-sélections d’inscription en juin, cinq d’entre eux ont été placés. »

L’initiative Avenir stages 3e, qui vise les collégiens, a vu le lancement d’un plan de 30 000 stages en France pour les collèges situés en Rep + (Réseau d’éducation prioritaire renforcé). « Dans les Yvelines, il y a 800 stages disponibles, a détaillé Didier Baichère. Dont 400 dans le secteur public, l’idée c’est de présenter aux jeunes des métiers éloignés des quartiers. »

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.