Restructuration et extension en vue pour le collège Einstein

Entre l’été 2020 et l’été 2022, le conseil départemental prévoit 14 millions d’euros de travaux pour restructurer et agrandir le collège Albert Einstein.

Plusieurs dysfonctionnements ont été identifiés par le Département au collège Einstein : déficit de salles, absence de préau, locaux enseignants sous-dimensionnés, abri vélo en mauvais état.

Le collège Albert Einstein va être restructuré pour 14 millions d’euros. Comme le relatait La Gazette dans son édition du 18 septembre, le collège magnycois fait partie des trois établissements saint-quentinois pour lesquels le Département va procéder à des réhabilitations. D’importants travaux sont donc prévus au collège Einstein, construit en 1979, qui devraient changer le visage des lieux.

Le Département y a en effet identifié un certain nombre de dysfonctionnements à corriger : « Déficit de salles, salles trop petites, mauvais positionnement et dissociation du pôle vie scolaire en plusieurs entités, absence de préau, locaux enseignants sous-dimensionnés et peu conviviaux, abri vélo en mauvais état. »

L’opération, financée par le conseil départemental, a donc « pour objet la restructuration globale du collège et son extension : un préau, un local vélo, des locaux de stockage, un foyer élèves et un local jardinage seront créés ». L’extérieur et l’intérieur des bâtiments auront également droit à un coup de jeune. Le conseil départemental annonce que les travaux sont actuellement prévus pour se dérouler « entre l’été 2020 et l’été 2022 ». La capacité de 500 élèves prévue en 1979 restera inchangée à l’issue des travaux.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.