La Fête des possibles se déroule sur toute la France en cette deuxième partie du mois de septembre. Du 15 au 23 septembre, Saint-Quentin-en-Yvelines a son lot d’animations dans le cadre de cet événement « qui a pour objectif de rendre visibles toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, plus humaine et plus solidaire », indique le collectif organisateur sur SQY, dans un communiqué.
Commencée avec quatre associations sur l’agglomération en 2016, ils étaient 10 en 2017 et seront 25 à faire vivre cette édition 2018 dont le point d’orgue sera le samedi 22 septembre. Ce jour-là, de 10 h à 17 h, pas moins de 25 initiatives locales seront à découvrir. « Au cours de la journée des ateliers, des expositions, des démonstrations, des échanges, des visites seront positionnés en sept endroits à Montigny et Guyancourt », souligne le communiqué.
Le 22 septembre, à 14 h, un parcours en vélo encadré est proposé pour les découvrir. Une opérations portes ouvertes des Amap a également lieu entre le 18 et 20 septembre. Toutes les informations sont disponibles sur fete-des-possibles.org.