« Créer un nouveau pôle culturel » à la Commanderie

Avec la nouvelle offre qu’entend proposer Saint-Quentin-en-Yvelines à la Commanderie, l’agglomération souhaite lui donner un nouveau souffle.

« C’est la première fois qu’on réunit autant d’activités, on veut faire se rencontrer des gens très différents », avance le président de SQY.

L’agglomération veut faire de la Commanderie des templiers, désormais rebaptisée « la Commanderie », un véritable pôle culturel. Lors de l’inauguration de la saison 2018/2019, ce samedi 8 septembre, le président de la communauté d’agglomération, Jean-Michel Fourgous (LR) a présenté l’orientation souhaitée pour ce lieu datant du XIIe siècle.

« Les Saint-quentinois demandent à se réunir dans des endroits moins conventionnels, on veut profiter de cet espace qui a été sous-exploité, explique Jean-Michel Fourgous, alors qu’autour de lui, un DJ, un bar éphémère et une exposition de design animent la soirée d’inauguration. Là, on va l’ouvrir pour que ce soit un lieu de vie plus vivant. Nous voulons créer un nouveau pôle culturel. »

L’agglomération va ainsi étoffer la programmation de la Commanderie. « C’est la première fois qu’on réunit autant d’activités, on veut faire se rencontrer des gens très différents », avance le président de SQY, qui « n’exclut pas » d’y recevoir « quelques grandes figures de la culture française ». Il précise que « toutes les innovations, que ce soit la culture, les sciences, l’économie, etc » pourront « trouver leur place » dans ce « lieu d’histoire ».

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.