Dans la matinée du dimanche 8 juin, un jeune garçon de 3 ans est tombé du 6e étage d’un immeuble situé dans le quartier de la Pointe à l’Ange, à Villepreux. Le petit garçon a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital Necker, à Paris. Les circonstances de ce tragique accident sont encore inconnues mais il s’agirait, d’après les premiers éléments, d’un accident.
Le maire MoDem de Villepreux, Jean-Baptiste Hamonic, a apporté quelques précisions sur cet accident dimanche soir sur sa page Facebook. « L’enfant a été transporté par le Samu à l’hôpital Necker, accompagné de sa mère. Il était alors conscient et son pronostic vital n’était pas engagé. Les conditions de la chute n’étaient pas encore déterminées mais la thèse de l’accident était fortement privilégiée. Les filets apposés sur les bâtiments de la Pointe à l’Ange auraient eu pour effet de ‘diminuer l’impact’ de sa chute », s’est exprimé l’élu.
Les pompiers des Yvelines ont tenu à rappeler qu’il faut faire preuve d’une vigilance accrue à l’approche de l’été. Particulièrement lorsque les fenêtres d’un domicile sont ouvertes ou lorsque des enfants en bas âge se situent sur un balcon.