L’entreprise Safran Aircraft Engines, spécialisée dans l’aéronautique, est déjà installée à Magny depuis de nombreuses années, au 1 rue des Frères Farman. Le site actuel est consacré à la maintenance des moteurs civils. L’entreprise a décidé de s’agrandir, en construisant son futur site industriel, dont la pose de la 1re pierre s’est déroulée le 13 mai dernier. Une 1re pierre qui a officiellement lancé le début du chantier.

Un projet de longue date, comme l’explique la Ville sur sa page Facebook : « Depuis les premières discussions en novembre 2023, la commune s’est engagée aux côtés de Safran pour faciliter l’intégration de ce projet structurant dans le respect des exigences du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), en particulier sur la question cruciale des surfaces végétalisées et perméables […]. Nous saluons la capacité de Safran à proposer des solutions concrètes et responsables, comme la désimperméabilisation de 6 800 m² sur site, validée dès février 2024 par la sous-préfecture », a indiqué la municipalité.

Le projet est issu d’une collaboration forte entre les différents acteurs, témoignant d’une ambition permettant de « favoriser un développement économique local durable, tourné vers l’innovation, l’emploi et le respect de l’environnement », ajoute la Ville. « Safran Aircraft Engines recrute pour son site de Magny, et forme également ! Inauguration prévue début 2026 », a pour sa part, mentionné le maire Génération.s, Bertrand Houillon, sur sa page Facebook.

CREDIT PHOTO : service communication Laurence Guilbot