À l’instar d’autres communes de SQY comme Villepreux ou Coignières, dans lesquelles la vitesse est limitée à 30 km/h, la municipalité des Clayes-sous-Bois souhaite également harmoniser la vitesse dans ses rues, pour « améliorer la sécurité routière et faire respecter la réglementation de la vitesse de circulation en ville », explique-t-elle sur son site internet. Pour connaître l’avis des habitants sur ce sujet, la commune a lancé une grande consultation à destination de tous sur l’harmonisation de la vitesse.

« Cette démarche, menée de concert avec l’ensemble de la population habitant et travaillant sur la commune, nous permettra d’arrêter une analyse et une décision pour une mise en application d’ici la fin de l’année », mentionne la Ville.

Ainsi, deux scénarios sont envisagés. Le premier propose d’homogénéiser toutes les zones en les passant à 30 km/h (sauf sur la route départementale 11 – avenue Henri Barbusse) qui resterait, elle, à 50 km/h. Quant au second scénario, il suggère d’harmoniser les zones 50 et 30 km/h à 30 km/h (excepté, là-encore, la RD 11) et conserver la réglementation déjà en vigueur des zones 20km/h aux abords des écoles.

Disponible jusqu’au 15 juin

Pour pouvoir exprimer son avis, il suffit de répondre, avant le 15 juin, à un questionnaire accessible directement depuis le site internet lesclayessousbois.fr. La décision finale « sera communiquée par mail, ainsi que sur l’ensemble de nos supports de communication (magazine, site internet et réseaux sociaux) », précise la municipalité.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION