Dans la soirée du 24 avril, à Mantes-la-Ville, un couple était en train de se faire invectiver par une vingtaine de personnes armées de barres de fer. Les effectifs de la BAC locale sont donc rameutés sur place et tentent de calmer les choses. Sauf qu’un homme de 55 ans décide de se jeter sur un membre des forces de l’ordre, lui assénant un coup de poing, ce qui brise une dent au policier. L’individu est finalement interpellé sans difficulté.

Au cours de ce pugilat, d’autres personnes s’immisçaient dans l’intervention de police : deux Mantevillois âgés de 17 et 16 ans qui souhaitaient aller au contact des fonctionnaires, et deux autres jeunes de la même commune mais âgés de 18 ans proféraient « seulement » des insultes. Un cinquième individu est également interpellé, victime de menaces de la part du groupe agressif et porteur d’un couteau.

Durant leurs auditions, trois ont reconnu les faits. Quant à l’auteur du coup du poing, il a minimisé les faits tandis qu’un autre avançait même qu’il voulait apaiser les tensions. L’un des mineurs a écopé d’une peine d’emprisonnement de 8 mois assortie d’un sursis simple. L’homme de 55 ans sera entendu prochainement par le tribunal de Versailles. Deux ont finalement été relâchés sans poursuites judiciaires. Enfin, le porteur de l’arme blanche a fait l’objet d’une ordonnance pénale.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES