Un homme a été mis en examen pour avoir joué un rôle de proxénète

Deux jeunes sœurs, âgées de 15 et 16 ans, ont déclaré à la police se livrer à de la prostitution. Un homme qui se trouvait être leur proxénète a été arrêté.

Suite à plusieurs fugues de deux jeunes sœurs mineures, âgées de 15 et 16 ans et originaires du département de la Vienne (86), des recherches ont été menées conjointement par les commissariat de police d’Élancourt et de Versailles, pour tenter de les retrouver.

Dans un premier temps, les deux jeunes sœurs se trouvaient sur la commune de Trappes. Elles ont ensuite été retrouvées à Plaisir. Elles ont été entendues par les policiers et ont déclaré se livrer à de la prostitution, sous la coupe de deux hommes rencontrés sur les réseaux sociaux. Des recherches sur les sites d’annonces à caractère sexuel ainsi que des recoupements téléphoniques ont amené à une opération d’interpellation à Gennevilliers, dans le département des Hauts-de-Seine (92). Les jeunes filles n’étaient pas présentes mais un de leurs souteneurs accompagné d’une autre jeune fille mineure ont été arrêtés et placés en garde à vue. L’homme interpellé, un jeune homme de 22 ans, a fini par reconnaître les faits qui lui sont reprochés lors du 3e jour de sa garde à vue. Déjà connu de la justice, il a été déféré au tribunal judiciaire de Versailles. Une information judiciaire a été ouverte pour l’ensemble des faits. En attendant, le jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy.