Un opéra déjanté ce samedi au théâtre Coluche

The Opera locos, spectacle d’humour lyrique lors duquel 5 chanteurs revisitent de grands classiques de l’opéra en les agrémentant de tubes pop actuels, fait étape à Plaisir le 24 mai.

Imaginez, un opéra où s’enchaînent du Maria Callas, du Carmen … puis du Beyoncé. C’est la mise en scène un peu folle proposée dans The Opera locos, un comic opera show, joué le 24 mai à 18 h au théâtre Coluche, à Plaisir, et qui « prouve que finalement, l’opéra est pour tous », résume la description du spectacle.

Sur scène, 5 personnages aussi déjantés que le maquillage sur leur visage. « 5 chanteurs d’opéra excentriques se réunissent pour un récital. Leurs voix défient les Dieux à travers un enchaînement surprenant des airs les plus célèbres de l’opéra pimentés de quelques emprunts à la pop. Mais attention, ici l’histoire n’est pas celle de Carmen, de La flûte enchantée ou de Tosca, mais celle de Maria, Txitxi, Ernesto, Carmen et Alfredo, les fameux locos qui ne communiquent qu’en chantant. En 1 h 15, ces 5 personnages aussi déjantés qu’attachants vont se répondre, s’interpeller et régler leurs comptes en n’utilisant que les plus grands airs de l’art lyrique, détaille le théâtre Coluche sur son site internet. Alors que la soirée s’annonçait glorieuse, la scène va rapidement s’avérer trop petite pour accueillir de si grands egos en mal d’amour, révélant les passions et les désirs cachés de chacun… » Les tarifs des places vont de 14 à 30 euros, réservations via kiosq.sqy.fr.