Le Cheers, un bar à cocktails, s’est installé le 8 mars dernier après 4 mois de travaux, à la place du bistrot du Boucher, au village des loisirs, à Maurepas. Killian Le Quéré, directeur de l’établissement, nous a ouvert les portes pour nous en apprendre davantage sur le concept. « Je suis le responsable du lieu mais nous travaillons en famille, avec mon père qui s’occupe plutôt de la logistique et ma mère qui est plus sur la partie administrative et financière », débute-t-il.
Et d’ajouter : « Je suis de Maurepas depuis toujours, donc ça me paraissait logique d’être ici. Étant donné qu’on a pas énormément de bars ici, cela avait pas mal de chances de réussir. »
Et à en croire ses dires, le pari est réussi, même si l’affluence depuis l’ouverture est plutôt calme, mais avec de très bons retours. « Les clients viennent des environs et même de plus loin. Il y a des gens qui sont venus de Rambouillet », poursuit le responsable. Killian Le Quéré, qui a travaillé chez V & B (Vins et bières), est un touche à tout. « Je m’occupe du bar, de la cuisine, des cocktails… Presque tout ce qu’on propose est artisanal. J’ai en tout cas poussé cette exigence-là parce que c’est un peu l’ADN de l’endroit », explique-t-il.

Le lieu, qui a une capacité de 70 à 80 places assises et 200 personnes debout au total, en comptant la terrasse extérieure, a été pensé avec deux coins bien distincts pour contenter tout le monde. « Ici, on a deux ambiances, une partie (qui portera prochainement le nom le Lab, Ndlr) avec des fauteuils confortables, des lumières tamisées et un côté plus cosy et une autre partie plus festive, où il y a plus d’ambiance. Le but c’est d’allier ces deux esprits-là », détaille le directeur.
Élément central du Cheers, le comptoir, réalisé en chêne massif, qui s’étale sur une grande partie du bar et qui est utilisé pour les deux espaces. « C’est la pièce maîtresse de l’endroit, il a été réalisé par des artisans menuisiers. Il est taillé dans un seul chêne et a été fait sur mesure », se félicite Killian. « Ils se sont servis des chutes de bois pour fabriquer les petites tables installées dans l’espace cosy », ajoute-t-il. Il est vrai, le résultat est fort agréable visuellement.
Centré sur les cocktails, le Cheers propose, en plus d’une grande gamme de spiritueux, des vins, ainsi que de la bière artisanale, « que l’on appelle de la bière Craft ». Pour accompagner ces dégustations, du snack chaud est proposé, comme des assiettes à partager de charcuterie, de fromage ou mixtes, ainsi que des tenders faits-maison et des sticks de mozzarella. Toujours avec des produits de qualité, à l’instar du jambon infusé à la truffe, ou du comté affiné 18 mois. Côté tarifs, les cocktails vont de 9 à 12 euros, et les assiettes coûtent 15 euros.
Le lieu est ouvert du mardi au jeudi de 16 à 23 h et les vendredis et samedis de 14 h à 2 h du matin. Par la suite, Killian Le Quéré souhaite organiser des événements « au moins deux fois par mois, que ce soit pour accueillir des artistes ou organiser des dégustations. Le 25 avril, nous organisons un concert d’une chanteuse, et pour Pâques, nous allons mettre en place, des dégustations de chocolat accompagnés de spiritueux, avec le chocolatier Colas installé à Maule [78] », livre le directeur. Le Cheers recrute actuellement un cuisinier en 35 h, pour pouvoir par la suite « proposer davantage de nourriture », conclut Killian Le Quéré. Retrouver l’établissement sur Facebook en tapant Cheers bar et sur Instagram « Time to Cheers bar ».