L’Envol. C’est ainsi que se nomme la nouvelle résidence, portée par le promoteur Interconstruction, dotée de 42 appartements qui seront situés au 10 rue Hélène Boucher, à Voisins, en plein cœur du centre-ville, à deux pas de la mairie. Le démarrage des travaux est prévu pour le 2nd semestre 2026 et la livraison des logements est elle programmée pour septembre 2028. Sur ces 42 appartements, 28 sont proposés en accession libre et 14 en BRS (Bail réel solidaire), en partenariat avec l’Office foncier solidaire (OFS) des Yvelines. Pour rappel, le BRS propose à des ménages aux revenus modestes de devenir propriétaire du bâti mais pas du foncier, ce qui permet de proposer des prix inférieurs au marché d’environ 30 %, moyennant une redevance foncière modérée à l’OFS. « Par ailleurs, les futurs propriétaires bénéficieront d’une TVA réduite à 5,5 % renforçant ainsi l’accessibilité financière du programme », indique un communiqué de presse sur ce programme immobilier.
Et de poursuivre : « La résidence comprendra également un local commercial en rez-de-chaussée. [Elle] s’articule autour de 3 bâtiments de 3 étages, implantés au cœur d’un îlot paysagé. » Les 42 appartements iront du studio au 5 pièces, avec des surfaces comprises entre 31 et 106 m². « Tous les appartements bénéficient de belles hauteurs sous plafond et s’ouvrent, pour la plupart, sur des espaces extérieurs : jardins privatifs, terrasses ou balcons. De larges baies vitrées favorisent une luminosité naturelle généreuse, offrant un confort de vie optimal aux futurs habitants », ajoute le communiqué.
Pour compléter les aménagements, 55 places de stationnement, ainsi que 27 caves, seront élaborées en sous-sol. Côté tarifs, les 28 logements en accession libre sont proposés à partir de 380 000 euros (pour les 3 pièces). Quant aux 14 appartements en BRS, le prix des 3 pièces démarre à 229 000 euros. Plusieurs espaces partagés seront implantés dans la résidence, pour favoriser le vivre-ensemble et la convivialité. Une bicyclerie sera installée pour inciter à utiliser les mobilités douces, « tandis qu’une bibliothèque commune créera un véritable lieu de rencontre pour les résidents », complète le communiqué.
Le hall d’entrée de la résidence, conçu par l’atelier d’architecture Atelier Peget, accueillera une œuvre d’art, « illustrant l’engagement d’Interconstruction dans le cadre de la charte ‘1 immeuble, 1 œuvre’. L’ensemble s’organisera autour d’un vaste cœur d’îlot paysager avec un potager commun, entouré de jardins privatifs », conclut le communiqué. Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le promoteur au 01 87 52 04 20 ou de se rendre sur interconstruction.fr.