Plaisir-Villepreux surpris à domicile par la lanterne rouge

Les Plaisiro-Villepreusiens se sont inclinés 3 sets à 2 à domicile face à Saint-Renan Iroise, le 30 mars lors de la 19e journée de N2. Ils restent de justesse hors de la zone rouge.

Ils retrouvaient le chemin des terrains après avoir été exempts une journée. Malheureusement cela ne s’est pas passé comme prévu. Le Volley club Plaisir-Villepreux (VCPV) s’est incliné à domicile face à Saint-Renan Iroise, lanterne rouge de la poule, le 30 mars lors de la 19e journée de N2. Les Plaisiro-Villepreusiens ont bataillé durant 5 sets pour finalement voir leur adversaire l’emporter 3 manches à 2 (25-21; 20-25 ; 22-25 ; 25-16 ; 13-15). Un adversaire qui en profite pour gagner une place au classement et n’est donc plus dernier, dans cette poule de 11 équipes. Il se retrouve même à égalité de points avec le VCPV, qui reste devant uniquement grâce à un meilleur coefficient.

Pour rappel, les deux derniers de chaque poule sont relégués en N3. C’est désormais le Sporting club de l’Ouest, battu 3 sets à 0 à Rezé dans le même temps, qui ferme la marche. C’est d’ailleurs chez cette équipe que Plaisir-Villepreux se rendra lors de la prochaine journée, le 13 avril. Le VCPV qui reste certes non-relégable malgré sa défaite, mais flirte donc avec la zone rouge, n’a plus le droit à l’erreur dans sa lutte pour le maintien, lui qui était monté de la N3 à la N2 la saison passée avec déjà ce statut de promu à l’époque.

À noter aussi que sur le plan extra-sportif, le club vient de se voir attribuer une subvention exceptionnelle de 1 500 euros par la ville de Villepreux (en appui de la subvention annuelle de fonctionnement de 1 200 euros déjà versée par cette municipalité), votée en conseil municipal le 25 mars. « On est sur des montants qui sont modestes quand on regarde le budget que ça peut représenter », a affirmé lors du conseil Maxime Duchêne, élu en charge notamment des sports, soulignant que, « entre la N3 et la N2, le surcoût est entre 10 000 et 15 000 euros pour faire tourner l’équipe une ». « Le club a fait la même démarche auprès de la ville de Plaisir, mais mène également une campagne active de recherche de sponsors qui leur permet donc d’équilibrer les comptes », a-t-il ajouté. « La commune de Plaisir soutient également le club, dans des proportions plus importantes que Villepreux, au regard de ses capacités et du nombre d’habitants », a précisé le maire MoDem, Jean-Baptiste Hamonic.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES VCPV

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.