La commune des Clayes-sous-Bois a récemment reçu un agrément de la Caisse d’allocations familiales (CAF). Celui-ci est lié au renouvellement du projet social, porté par le service Vie de quartier de la municipalité, pour la période 2025-2028, annonce la Ville dans un communiqué.

« Le projet social des Clayes-sous-Bois se distingue par son approche globale, centrée sur le soutien aux familles, l’accompagnement des jeunes et la promotion de l’inclusion. En renouvelant son partenariat avec la CAF, la Ville s’engage à poursuivre et à renforcer les actions existantes pour favoriser la solidarité et l’égalité des chances dans la commune. Ce projet vise à créer des liens forts entre les habitants, tout en offrant des solutions concrètes aux défis, est-il précisé dans le communiqué. L’objectif est de rendre les services accessibles à tous, en mettant l’accent sur la proximité et l’accompagnement personnalisé. Le service Vie de quartier […] continue d’œuvrer pour améliorer les conditions de vie et répondre aux besoins spécifiques de chaque quartier. »

Porté par le service Vie de quartier de la commune

Cet agrément offre l’opportunité à la commune de bénéficier « de financements supplémentaires qui permettront de soutenir des initiatives locales sur plusieurs fronts », se réjouit également la municipalité dans le communiqué, citant, parmi les actions financées, « des dispositifs d’accompagnement scolaire, des ateliers pour les parents, des aides aux projets pour les jeunes adultes, ainsi que des événements visant à renforcer le lien social entre les générations ». « Cet agrément permet également d’élargir l’accès aux droits pour les habitants et de soutenir ceux qui rencontrent des difficultés particulières, qu’elles soient financières, sociales, ou liées au logement… », ajoute le communiqué.

L’obtention de l’agrément « marque une nouvelle étape dans l’engagement de la Ville en faveur du bien-être et de l’inclusion sociale de ses habitants », résume la municipalité. Cette dernière estime que cet agrément « renforce la coopération entre la Ville et les acteurs locaux, qu’ils soient associatifs ou institutionnels », coopération « essentielle pour garantir la réussite du projet social et pour répondre aux besoins spécifiques de la population ».

« Avec ce renouvellement, la Ville […] poursuit son engagement pour une société plus inclusive et solidaire, poursuit le communiqué. L’agrément de la CAF […] permet de continuer à déployer des solutions concrètes face aux enjeux sociaux de la commune. Et de conclure : « La commune […] continue ainsi de s’inscrire dans une dynamique de progrès et de solidarité, au service de l’ensemble de ses habitants, tout en affirmant sa volonté de favoriser une qualité de vie pour tous. »

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION