La 12e Semaine nationale de la petite enfance revient à SQY, du 15 au 22 mars, avec comme thème « Encore ! Jouer à l’infini ». À SQY, divers événements sont organisés comme à Élancourt, où les crèches mettent en place une programmation spéciale. « Des activités seront organisées dans toutes nos structures avec des jeux, des ateliers créatifs, de la motricité, des histoires… en présence des parents ! », précise le dernier magazine de la Ville.

À Guyancourt, pour sa 3e participation à cette semaine consacrée à l’enfance, un événement intitulé « La maison géante » se tiendra au pavillon Waldeck-Rousseau. « Il s’agit d’une journée de sensibilisation aux risques domestiques pour les parents, grands-parents, enfants, ados, professionnels de la petite enfance et de la santé. En parallèle, dans les multi-accueils de la ville, seront organisés des ateliers partagés, des petits-déjeuners avec les parents ou encore des séances de yoga pour les enfants », explique la municipalité guyancourtoise.

Villepreux fête également la petite enfance au gymnase Mimoun, le samedi 22 mars, de 10 à 13 h et de 15 à 18 h. « Au programme : pôle manipulation, pôle sports et jeux, pôle moteur, et un pôle détente », liste la municipalité sur Facebook. Pour retrouver tous les événements des communes de SQY, rendez-vous sur leur site internet.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION