14 005,80 euros (14 005 euros et 80 centimes). C’est le montant du chèque remis par la ville de Guyancourt à l’AFM Téléthon, en préambule du conseil municipal, le 11 février. Une somme correspondant aux recettes des activités menées dans la commune à l’occasion du Téléthon 2024.
« L’équipe municipale et moi-même tenons à remercier les organisateurs et associations pour les nombreuses activités et animations proposées qui ont fait la réussite du Téléthon. Et puis, je sais pouvoir compter sur la solidarité et la générosité des Guyancourtois, a d’abord déclaré le maire, François Morton (DVG).
André Larue, président de l’association Guyancourt manifestations pour les maladies génétiques (G2MG), qui organise tous les événements liés au Téléthon à Guyancourt, a souligné le succès de cette journée dans la commune. « Je tiens à remercier […] l’ensemble des participants au Téléthon 2024, qui fut un succès, car nous avons fait quand même +4% dans un climat très morose au niveau national, [puisque] le Téléthon [national] a fait -15% », a-t-il d’abord rappelé.
Il a aussi remercié les associations, le service Vie associative [et] « tous les services municipaux qui nous ont permis d’aménager des salles », ou encore le maire « qui nous a permis d’accueillir environ 200 personnes et de faire un résultat de 1 600 euros pour le Téléthon ».
« Je voudrais vraiment remercier tous les bénévoles et les Guyancourtois, qui sont venus vraiment nombreux à Waldeck-Rousseau pour cette grande journée d’animations, et sur d’autres spectacles aussi, a, elle, abondé Dominique Kopp, bénévole au sein de la coordination de l’AFM Téléthon. Guyancourt est une ville généreuse. […] Les nouvelles sont bonnes, la recherche avance,et aujourd’hui, il y a des petits bonhommes qui ne pouvaient pas marcher, et qui grâce à la collecte sur le terrain, peuvent vivre beaucoup mieux. »