Salti. C’est le nom du spectacle programmé le 10 janvier à 20 h 30 à l’espace Daudet, à Coignières, et le 15 janvier à 15 h 30 à l’espace Petrucciani, à Villepreux (une séance était aussi prévue le 8 janvier aux Clayes-sous-Bois mais affiche déjà complet). Cette représentation conçue, mise en scène, écrite et chorégraphiée par Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna, nous amène aux confins de différentes origines.
« La danse et la musique sont de précieux remèdes, et ce ne sont pas les trois amis de Salti qui vont dire le contraire. Pour conjurer le mauvais sort, ils se lancent dans une folle danse, libératrice et farfelue, entre tarentelle (danse originaire du sud de l’Italie et qui selon la légende, était le seul remède aux morsures d’une araignée porteuse de mélancolie, Ndlr) et hip hop, détaille le théâtre de SQY, qui organise le spectacle en hors les murs. Les 3 danseurs-soigneurs s’amusent ici à mêler cette tradition à une danse moderne et urbaine. Sans oublier de la parsemer de paroles, comptines et autres formules magiques plus amusantes les unes que les autres. » Les places pour Coignières sont au tarif de 10 euros, et elles sont gratuites sur réservation pour Villepreux. Réservations via kiosq.sqy.fr pour Coignières, et à l’adresse culture@villepreux.fr pour Villepreux.
Un spectacle de danse « entre tarentelle et hip hop » à Coignières et Villepreux
Salti, spectacle mêlant tradition venue du sud de l’Italie et modernité de la danse urbaine au travers de la prestation de 3 artistes, fait étape à Coignières le 10 janvier et à Villepreux le 15 janvier.