La restitution du projet de ville « Guyancourt 2040 – Imaginons notre Ville dans 15 ans », s’est déroulée à la mairie, le samedi 14 décembre en même temps que le marché de Noël. Ce projet de ville a été le fruit d’une concertation riche et participative, aidée par les cabinets Acadie et Res Publica.

Le maire DVG de Guyancourt, François Morton, a précisé dans une vidéo sur ce sujet que « Guyancourt est une ville en constante évolution. Nous, habitants et usagers, devons anticiper les défis et les changements qui se présentent à nous. C’est pour cela qu’en avril 2024, nous avons lancé notre grand projet de ville Guyancourt 2040. Ce projet de ville est un document qui nous permet de définir ensemble une vision commune de notre ville […] ».

Guyancourt 2040 s’articule donc autour de six grandes ambitions, dévoilées lors de la restitution que sont : « un poumon régional, une fabrique de liens (personnes, quartiers, générations…), un exemple de transition (sociétales, sociales, écologiques…), un maillage de proximités, un modèle d’inclusion et enfin un garant du service public », liste la municipalité sur son site internet.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION