Le hameau de Villaroy (à ne pas confondre avec le quartier du même nom), c’est ce petit bout de Guyancourt excentré de la commune, « coincé » entre le Golf national et la ville voisine de Châteaufort. Et pour le desservir, une route, dont la dénomination restait floue. Ainsi, lors de son conseil municipal du 17 décembre, la ville de Guyancourt a voté à l’unanimité une délibération pour nommer cette voie ‘‘route de la ferme de Villaroy’’.

« Il n’y pas d’adresse répertoriée, aucun acte officiel n’est pris, a expliqué Ali Benaboud, adjoint à l’urbanisme et aux travaux, au sujet de la situation jusqu’alors. Par ailleurs, la Bal (Base d’adresse locale, outil d’urbanisme et de travaux mis à disposition par SQY aux Villes, Ndlr), mentionne le terme de ‘‘chemin de Villaroy’’, au niveau du cadastre on parle plutôt de ‘‘route de Villaroy’’, et les services postaux, entre autres, travaillent plutôt avec la dénomination de ‘‘hameau de Villaroy’’ ou ‘‘ferme de Villaroy’’.. »

Et de poursuivre : La riveraine […] propriétaire de l’ensemble des parcelles du hameau fait part de problèmes qu’elle rencontre auprès de son opérateur téléphonique, mais aussi tout ce qui est livraisons et autres. […] Nous avons échangé avec cette riveraine, qui a souhaité garder le terme de Villaroy […]. Elle proposait aussi le fait d’y adjoindre le terme ‘‘ferme’’, pour rappeler le caractère agricole historique de cette partie-là. » Ainsi a été décidé ce nom de ‘‘route de la ferme de Villaroy’’, qui « pour une meilleure lisibilité’, […] partirait du rond-point de l’entrée du Technocentre côté livraisons (P4), au niveau de l’avenue du Golf, et irait jusqu’à la fin du territoire de la commune, jusqu’à Châteaufort », a précisé l’élu.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION