Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine annoncent, dans un communiqué en date du 16 décembre, le lancement de la campagne de référencement pour l’annuaire Mon espace Autonomie. Cet outil « gratuit et innovant » est « destiné aux aidants, aux personnes en perte d’autonomie et aux professionnels », indiquent les deux conseils départementaux dans leur communiqué. Il a 2 objectifs principaux : « faciliter l’accès aux services de proximité pour les personnes âgées, en situation de handicap et leurs aidants » et « renforcer la visibilité des professionnels dans leurs territoires », liste le communiqué. Pour les personnes âgées en situation de handicap, Mon espace autonomie recense tout une gamme de services (aide à l’accès aux droits, évaluation des besoins, adaptation des logements, mobilité, bien-être, connexion avec les structures locales et associations d’aide). Le référencement sur cet outil, lui, est surtout utile pour divers professionnels (établissements médico-sociaux, résidences services, associations d’aide, professionnels du bâtiment spécialisés dans l’adaptation des logements, prestataires de bien-être, loisirs et transport pour personnes en situation de fragilité). Ceux, ci, en s’inscrivant dans l’annuaire, bénéficient d’une « visibilité renforcée auprès d’un large public d’usagers et de proches aidants », affirme le communiqué. Détails au 01 39 29 43 48 et à contact7892@agence-autonomy.fr.
CREDIT PHOTO : capture d’écran professionnels.monespaceautonomie.fr