Avis aux habitants des quartiers du Parc et des Saules, à Guyancourt. Les nouveaux tarifs des cartes de stationnement entrent en vigueur au 1er janvier. « Il est nécessaire de réévaluer ces tarifs tous les ans » avait rappelé l’adjointe aux finances, Danielle Majcherczyk, lors du vote en conseil municipal en novembre dernier.
Et ceux-ci sont en légère hausse : 27 euros la 1re carte (contre 26 euros en 2024), 58 euros la 2e (57 l’an passé), et 92 la 3e (90 euros en 2024). « À titre de comparaison, l’abonnement annuel sur la ville voisine de Montigny-le-Bretonneux pour les résidents est d’un montant de 330 euros pour l’année », a souligné Danielle Majcherczyk.
Et pour revenir à Guyancourt, le prix de la carte pour les visiteurs hebdomadaires s’élève lui à 27 euros (contre 26 l’année dernière). L’abonnement pour les entreprises passe lui de 440 à 449 euros annuels.

Des cartes pour les résidents, pour les visiteurs hebdomadaires et pour les entreprises

« Pour être cohérents avec les années précédentes, nous voterons contre, puisque notre proposition, c’est d’avoir la gratuité pour la 1ere carte », a fait savoir Rodolphe Barry, élu d’opposition du groupe Ensemble agissons pour Guyancourt, lors du vote des tarifs en conseil. Pour ceux qui n’ont pas encore renouvelé leur carte de stationnement, il faut envoyer des photocopies d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et de la carte grise dont l’adresse doit être identique au justificatif. Détails au 01 30 48 33 33.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION