Pour le 1er match de la phase retour et le dernier de l’année 2022, le Plaisir rugby club l’a de nouveau emporté, le 22 décembre lors de la 12e journée de Fédérale 2.
Plaisir réduit à 13 en fin de match
Une victoire 14-3 sur le terrain de Rochefort, à l’issue d’un match peu prolifique, avec un seul essai, inscrit par le 3/4 centre plaisirois Valentin Chaix Leprest après 10 minutes. Le PRC est ainsi parvenu à ramener un succès après avoir disputé presque les 3/4 de la partie en infériorité numérique, suite à l’exclusion d’un de leurs joueurs à la 17e minute. C’était ensuite au tour des locaux de voir rouge, à la 78e minute, puis de nouveau de Plaisir une minute plus tard.
Déplacement compliqué donc mais victoire précieuse pour les Jaune et bleu, qui terminent donc 2024 à la 1re place de leur poule. Leur dauphin, Tours, compte cependant un match en moins et seulement un point de retard. Pour rappel, dans ces poules de 12 équipes il faut figurer parmi les six 1ers pour accéder aux phases finales, et ensuite aux 1/4 de finale pour monter en Fédérale 1, l’objectif de Plaisir cette saison. Prochain rendez-vous pour le PRC, la réception de La Roche-sur-Yon le 12 janvier.