En déplacement chez l’équipe 2 du Paris Saint-Germain, leader au classement, l’Étoile sportive de Trappes a ramené un match nul (1-1), le 14 décembre dans le championnat de R2.
Un point d’avance sur le premier non-relégable
Sur un des terrains du tout récent centre d’entraînement du club de la capitale, situé à Poissy et ouvert à l’été 2023, les Trappistes ont résisté à une équipe qui domine pour l’instant largement son championnat (la réserve parisienne compte sept points d’avance sur son dauphin, Villeneuve-la-Garenne).
Ce bon point permet à Trappes de sortir de la zone rouge. Le club est désormais 10e de sa poule de 12 équipes, avec deux victoires, quatre nuls et trois défaites, et un point d’avance sur le 11e, la réserve d’Aubervilliers, et trois sur la lanterne rouge, Hardricourt (qui compte par ailleurs un match en plus que Trappes et Aubervilliers). Pour rappel, les deux derniers sont relégués en R3 à l’issue de la saison, tandis que les 1ers de chaque poule montent en R1. Prochain rendez-vous pour les Trappistes, le 22 décembre à domicile face à l’ES Sartrouville, 4e du championnat. Pour peut-être un nouveau bon résultat face à une équipe du haut de tableau, histoire de bien terminer l’année 2024.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES