Une réunion publique organisée le 29 novembre au centre socioculturel Les Merisiers, à Trappes, a lancé l’ouverture des discussions avec les habitants sur les aménagements de deux espaces dans ce quartier, le jardin Nexity, situé en face de la salle Jean-Baptise Clément, et le mail Ambroise Paré, qui se trouve lui entre l’école Paul Langevin et l’hôpital.
Si l’aménagement du premier cité interviendra « dans quelques années », car les constructions portées par le promoteur Nexity (initialement 150 logements prévus ramenés à une centaine grâce notamment au maire Génération.s de Trappes, Ali Rabeh, Ndlr) priment sur l’aménagement de l’espace public, pour le mail Ambroise Paré, ce sera plus rapide. Il pourra être transformé lui « en 2025 avec une livraison pour l’été », selon l’édile.

Tout dépend du souhait des habitants pour l’aménagement de ce mail. Car ce passage étroit et mal éclairé « est parfois squatté et il fait un peu peur. On va souvent se promener là-bas pour se rendre au marché et c’est très pas rassurant le soir. En plus il y a des rats qui se baladent », d’après le témoignage d’habitantes présentes à la réunion.

L’aménagement du mail Ambroise Paré pour 2025

Ainsi, après la présentation globale du projet, les Trappistes ont participé à un atelier où ils ont commencé à réfléchir sur l’aménagement du mail Ambroise Paré : espaces verts, équipements pour les jeunes, sécurisation et éclairage du mail sont notamment ressortis de cet atelier. « Ces priorités guideront les aménagements à venir », a résumé la municipalité.