Les habitants et usagers de la rue Cocteau, à Montigny, ne devraient plus avoir à patienter très longtemps. Les travaux de cette rue située à une centaine de mètres de la place Claudel devraient s’achever fin décembre. Elle fait depuis octobre dernier l’objet d’une réhabilitation intégrale « pour végétaliser, remplacer les arbres par des essences mieux adaptées en cœur de ville, et apporter un meilleur confort aux usagers et riverains », précise la municipalité sur son site internet.
« La rue Cocteau était très fatiguée, réclamée par ses habitants depuis un certains temps, mais complexe à mettre en œuvre […], car il y a à la fois de l’espace public et privé, devant les habitations. Donc il a fallu du temps », a notamment déclaré le maire, Lorrain Merckaert (DVD), à l’occasion du conseil municipal du 25 novembre, lors duquel les élus ont voté à l’unanimité une demande de subvention auprès de l’Agence de l’eau Seine Normandie pour ces travaux. Des travaux estimés à 384 088,75 euros HT (460 810 euros TTC). « Un travail important a été réalisé dans la conception du chantier sur la gestion des eaux de pluie, affirme la commune sur son site internet. Le ruissellement de ces dernières va être géré sur place grâce à une reprise de l’altimétrie des trottoirs et de la chaussée. […] Une partie de l’eau de pluie s’infiltrera dans le sol, favorisant la pousse de la végétation et évitant de surcharger les réseaux d’eau de pluie en aval de notre ville. »
Les trottoirs, stationnements et la voirie seront aussi repris. Par ailleurs, riverains et habitués de cette rue l’auront remarqué, le chantier a engendré quelques perturbations sur la circulation. « Compte tenu de l’étroitesse de la rue et pour équilibrer ses différents usages […], la rue va passer en sens unique. La circulation routière se fera depuis la rue Victor Hugo vers la rue François Mauriac », indique la Ville. D’autre, part l’avenue du Manet devrait être la prochaine rue rénovée, a annoncé le maire lors du dernier conseil municipal.