Après avoir annoncé lors du conseil municipal du 16 octobre leur démission du groupe d’opposition Plaisir notre ville notre avenir, et leur volonté de siéger désormais en tant qu’élus indépendants (lire notre édition du 12 novembre), Brice Voirin (Horizons) et Brice Fabry ont fait savoir à l’occasion de la séance suivante, le 20 novembre, qu’ils avaient décidé de créer leur propre groupe.
« Lors de nos déclarations nous avions évoqué le fait que nous perdions en visibilité, et en réfléchissant entre nous, on s’est dit que l’une des opportunités était de créer un groupe. On a demandé à la majorité et elle a accepté, donc on vous en remercie », a déclaré Brice Voirin. Ce nouveau groupe, de deux élus donc, portera le nom de Plaisir en confiance, car « il n’y a pas une seule relation, qu’elle soit personnelle, amoureuse ou professionnelle, qui ne se base sur la confiance », a poursuivi Brice Voirin.
« Il n’y a pas une seule relation […] qui ne se base sur la confiance »
Par ailleurs, à l’occasion de ce conseil, la maire LR de Plaisir, Joséphine Kollmannsberger, a indiqué que, suite à cette constitution de groupe, « il convient de modifier le règlement intérieur afin de permettre la constitution [de ce] groupe d’élus et […] de définir la place effective d’une tribune de l’opposition et d’élargir la possibilité d’élargir l’ensemble des tribunes. »
CREDIT PHOTO : CAPTURE ÉCRAN FACEBOOK VILLE DE PLAISIR