Plaisir redresse la barre face à la lanterne rouge

Le Plaisir rugby club a battu Évreux avec le bonus offensif (34-17), le 17 novembre lors de la 8e journée de Fédérale 2, et gagne une place au classement.

Battu le week-end précédent à Gennevilliers, le Plaisir rugby club (PRC) s’est repris dans son stade Barran face à la lanterne rouge, Évreux, le 17 novembre lors de la 8e journée de Fédérale 2. Les Plaisirois l’ont emporté 34-17 et décrochent le bonus offensif. Tout avait pourtant mal commencé puisque les visiteurs marquaient les 1ers avec un essai dès la 6e minute.

Les Plaisirois 3es de leur poule

Mais Plaisir réagissait vite et passait devant grâce à un essai transformé 3 minutes plus tard. 2 autres essais durant ces 40 1res minutes permettaient au PRC de rentrer aux vestiaires avec une confortable avance (19–5). Celle-ci s’amplifiait peu de temps après le repos, avec un nouvel essai plaisirois à la 44e minute. S’ensuivait une série de remplacements tactiques des 2 côtés. Les entrants apportaient du sang frais, et Plaisir allait 2 nouvelles fois dans l’en-but adverse. Évreux aussi inscrivait 2 nouveaux essais. Anecdotiques, car c’est bien Plaisir qui a empoché une victoire à 5 points leur permettant de grapiller une place au classement. Le PRC est 3es de sa poule de 12 équipes, et vise une qualification pour les phases finales puis une montée en Fédérale 1. Il faudra pour cela finir parmi les 6 1ers, et ensuite se hisser en quarts de finale. Prochain rendez-vous le 24 novembre à Versailles.