Neuf matchs, une seule victoire pour huit défaites. Hormis le succès à Mantes (26-21), le 2 novembre, les handballeuses de l’AS Montigny-le-Bretonneux (ASMB) n’ont pour l’instant connu que des désillusions cette saison dans le championnat de N2. Dernier revers en date, le 16 novembre à domicile face à Hazebrouck, équipe du haut du tableau (26-22). Un match que les Ignymontaines ont pourtant longtemps caressé l’espoir de remporter.

Les Ignymontaines ont longtemps mené avant de craquer

Dans leur gymnase Coubertin, les joueuses de l’ASMB – emmenées notamment de leur joueuse Mariam Tandjigora, auteure de six buts en huit tirs – ont en effet été la majeure partie de la rencontre devant au tableau d’affichage. C’était le cas à un peu plus de dix minutes de la fin (21-19, 49e). Mais elles ont craqué dans ces dix dernières minutes, pour finalement s’incliner de quatre buts donc. Une très mauvaise opération, puisque les Ignymontaines pointent pour l’instant à la 10e place de leur poule, qui comprend 12 équipes, et que les trois derniers descendent en N3 à l’issue de la saison. Elles sont donc pour l’instant en position de relégable, avec toutefois le même nombre de points que le 1er non relégable, Bully Les Mines.

Interrogé par La Gazette en septembre dernier après une défaite chez l’Amicale laïque Césaire Levillain, l’entraîneur ignymontain, Benjamin De Bouard, nous expliquait que son équipe est « complètement en reconstruction ». « Il y a des bonnes joueuses qui ont quitté le club ou arrêté, donc dans mon effectif, j’ai très peu de joueuses qui ont un vécu de Nationale », confiait-t-il, précisant que sur les huit recrues arrivées à l’intersaison, « il y en a une qui a fait quatre saisons de Nationale il y a 8 ans, et d’autres qui jouaient en N3 ou en Pré-nationale, il n’y a pas de filles qui étaient d’un niveau N2 l’année dernière ».

La Coupe de France pour se relancer ?

Le technicien, que nous ne sommes pas parvenus à joindre suite à la défaite face à Hazebrouck, nous avouait que « jouer le milieu de tableau, ce serait déjà une réussite ». Il va pourtant falloir engranger quelques victoires pour se hisser à ce niveau du classement. Peut-être que la Coupe de France permettra à Montigny de retrouver un peu de confiance. Le club est toujours en lice dans cette compétition, et recevra au 2e tour le Paris sport club (également pensionnaire de N2), le 30 novembre au gymnase Coubertin.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES