Avis aux amateurs de sport. Le groupe On Air a ouvert, le 20 mai, une nouvelle salle de fitness de 1 700 m², à Montigny-le-Bretonneux. Elle est installée au centre commercial espace Saint-Quentin, en face du McDonald’s. Un lieu stratégique avec beaucoup de passages et « pas mal d’abonnés qui viennent s’entraîner le midi », explique un employé rencontré sur place souhaitant rester anonyme, qui nous a expliqué la philosophie de la marque. Le groupe est déjà présent sur le territoire de SQY avec une salle implantée au centre commercial Mon grand Plaisir.

Le design travaillé par On Air est industriel. Les couleurs noir et rouge procurent une ambiance chaleureuse, et les musiques entraînantes (concoctées par des DJ’s) motivent à se dépenser, le tout dans un esprit « à l’américaine », poursuit-il. La salle, qui emploie quatre personnes en CDI et trois alternants, a en effet trois mots d’ordre : « sport, musique et design ».

La salle de fitness On Air, installée au centre commercial espace Saint-Quentin, est la deuxième salle du groupe à ouvrir à SQY après celle située à Plaisir.

Cette salle de fitness propose différents espaces plutôt classiques que l’on retrouve dans d’autres salles de sport (cardio training, musculation guidée…) mais également des espaces originaux avec par exemple tout un coin consacré aux sports de combat. « On a un ring de boxe, des sacs de frappes tout en cuir, ou encore la cage de MMA, qui est accessible librement pour venir s’entraîner », nous explique le salarié, au moment où deux amis viennent faire un peu de sparring (un combat d’entraînement, Ndlr).

« On a tout type d’abonnés chez nous. Des débutants, mais également des gens plus expérimentés qui ont fréquenté d’autres salles de fitness avant », indique notre interlocuteur. Les machines utilisées, « des appareils qualitatifs qui tiennent dans le temps », ajoute-t-il, sont de la marque Gym80, un fabricant allemand d’équipements de musculation professionnels.

Trois formules d’abonnement proposées

On Air propose trois formules d’abonnement, sans engagement, à la semaine. L’essential à 7,99 euros, l’original à 9,99 euros, et l’ultra à 10,99 euros. Des services supplémentaires (en plus de l’abonnement) sont également au programme, comme de l’hydromassage, moyennant 10 euros par mois, qui propose un massage à ondes douces qui se déplacent de haut en bas du corps avec des jets d’eau chauffée, pour soulager les tensions musculaires. « Au début les gens sont un peu sceptiques sur le concept puis finalement quand ils essayent ils sont conquis », poursuit le salarié.

Une séance d’essai est offerte à toute personne désirant découvrir l’ambiance On Air. Cette salle de fitness est ouverte tous les jours de 6 h à 23 h. Plus d’informations sur le site internet onair-fitness.fr ou au 01 71 49 73 70 ainsi qu’à montignylebretonneux@onair-fitness.fr.