La municipalité de Villepreux souhaite vendre aux enchères son ancienne usine électrique, construite en 1910 dans le quartier du Village, devenue vétuste et perdant même sa fonction initiale. Le bâtiment étant devenu « un simple espace de stockage pour les services techniques », précise un communiqué transmis par la Ville.

Ce bâtiment de 71 m², installé sur une parcelle de 164 m², a alimenté en électricité les habitants jusqu’à la Première Guerre mondiale. Mais le temps qui passe a indéniablement laissé des traces sur l’édifice, qui a été soumis à un avis technique. « Ce dernier a signalé la dangerosité actuelle du site qui n’a plus d’utilité et dont une partie est concernée par le Plan de prévention des risques et inondations (PPRI). Parmi les 51 bâtiments publics dont la Ville à la charge, ce dernier ne peut être prioritaire pour la collectivité […] », poursuit le communiqué.

Un prix de départ de 35 000 euros

Ainsi, le bien communal a été mis aux enchères sur Agorastore, la plateforme consacrée aux biens des collectivités. La vente, accessible à tous, commencera le 8 octobre à 14 h et prendra fin le 10 octobre à 16 h. Le prix initial est de 35 000 euros TTC. Quant au minimum d’augmentation, il est de 2 000 euros. Pour les personnes intéressées, il faut obligatoirement visiter le bien pour participer à la vente. Retrouver plus d’informations relatives à ce bien sur agorastore.fr, en tapant ‘Villepreux’ dans la barre de recherche.

CREDIT PHOTO : DR