De la jonglerie lumineuse pour ouvrir la saison au Scarabée

La saison culturelle de la salle verriéroise débute le 28 septembre par le spectacle Pupitres, qui mettra à l’honneur le cirque et particulièrement de la jonglerie, tout en lumières.

Le 28 septembre est un jour de début de saisons culturelles dans plusieurs salles de spectacle de SQY. Parmi elles, Le Scarabée, à La Verrière. Celle-ci ouvre sa saison ce jour-là, à 17 h, avec le spectacle Pupitres, de la compagnie de L’Éléphant. Des numéros de cirque, et plus particulièrement de la jonglerie lumineuse. « Le dernier cri de la technologie LED au service du féerique et de l’extraordinaire, décrit la commune de La Verrière sur son site internet. Originalité, rythme, musicalité, poésie et humour : un spectacle de lumière où la manipulation des objets lumineux est augmentée par une intelligente programmation informatique. Un voyage visuel féerique et une expérience véritablement immersive ! » La représentation dure 45 minutes, l’entrée est gratuite mais s’effectue sur réservation, via kiosq.sqy.fr.

Au total, 20 spectacles animeront la saison culturelle verriéroise (certains délocalisés à la Maison de la musique et de la danse), avec du théâtre (comme dans la reprise de la pièce de Ionesco, Les Chaises, par la compagnie Macartan, le 4 octobre), de la musique (avec par exemple le 13 décembre la soirée Historock, où un opéra rock revisitera l’histoire de France, le 20 décembre le groupe rock et ska Santerne, vainqueur l’année dernière du tremplin Impuls’on qui sera lui encore au programme en 2025 du 18 janvier au 22 mars, la soirée électro du 28 mars avec les groupes Revenge of the geeks et Spoink, ou encore un concert hommage à Michel Berger par Renaud Hantson le 11 avril), voire de la danse (notamment une soirée tango le jour de la Saint-Valentin). S’y ajoutent, événement, la finale de Mister France Île-de-France 2024 le 24 novembre, des expositions et, nouveauté cette année, des séances de cinéma avec des projections thématiques et des grands classiques au tarif de 2 euros.

« Notre équipe a travaillé avec passion pour vous proposer des événements de qualité à des tarifs accessibles pour tous », affirment, dans l’édito de la programmation, le maire de La Verrière, Nicolas Dainville (LR), et son adjointe à la culture Annielle Roussel. Le programme complet est à retrouver sur ville-laverriere.com/le-scarabee.