Cette période de retour de vacances et donc de reprise du travail est synonyme de casse-tête pour de nombreux parents en termes de garde d’enfants. Outre le souci de disponibilité, une problématique financière se pose pour plusieurs ménages. À Guyancourt, la Ville a décidé de soutenir les familles en leur versant une aide pour l’emploi d’une ou d’un assistant maternel agréé, annonce-t-elle dans un communiqué du 23 août dernier.

« Malgré les solutions mises en œuvre par Guyancourt, certains parents doivent recourir à des modes de garde du secteur libre, explique le communiqué. Pour réduire l’écart de coût entre un mode de garde libéral et celui dans l’une des structures municipales, la Ville a choisi de créer une nouvelle aide communale pour l’emploi d’un assistant maternel agréé du secteur libre. Cette aide financière et sociale, votée par le Centre communal d’action social (CCAS) en juillet dernier, s’ajoute aux aides de la CAF. »

Les parents concernés toucheront entre 45 et 120 euros par mois, « selon le montant qu’ils consacrent à faire garder leur enfant », précise la commune guyancourtoise, ajoutant que l’instruction « se fera par le CCAS et l’information de la décision par courrier » et que l’aide sera versée de façon trimestrielle.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION