Des travaux de réhabilitation du réseau de distribution d’eau potable entrepris par Aquavesc depuis le mois de juin vont se poursuivre rues Jean Maillier et Ambroise Croizat, à Guyancourt. L’objectif est d’améliorer la qualité du service mais comme tous les travaux cela va également engendrer quelques désagréments pendant la durée des travaux.

Ainsi, une 1re phase a eu lieu du lundi 17 juin au vendredi 5 juillet pour préparer le chantier et démarrer les travaux rue Jean Maillier entre la rue Neil Armstrong et la rue Ernest Defay. Du début du mois de juillet au 20 août, les travaux se sont déplacés rue Ambroise Croizat, de la place Victor Schœlcher à la place de l’Église. Enfin, depuis le mercredi 21 août et ce jusqu’au lundi 14 octobre, les travaux se poursuivent rue Jean Maillier, de la rue Ernest Defay à la place de l’Église.

Pour chaque phase de travaux, une déviation des véhicules est mise en place

Ce chantier, commencé le 17 juin donc, doit durer quatre mois et s’étendre jusqu’au 14 octobre. Des horaires ont été mis en place pour gêner le moins possible les riverains (de 9 h à 17 h 30 du lundi au vendredi). Enfin, la municipalité de Guyancourt rappelle que « l’accès aux commerces du centre-ville est maintenu pendant toute la durée du chantier. Sur la durée du chantier, l’alimentation en eau potable sera maintenue. Quelques coupures très ponctuelles pourront avoir lieu mais une communication sera distribuée aux usagers concernés quelques jours avant l’opération ». Et la mairie de souligner également que « pour chaque phase de travaux : la rue concernée sera interdite à la circulation sur les horaires de chantier (9 h – 17 h 30) et sera rendue accessible le soir, la nuit et les week-ends et jours fériés ».

Pour chaque phase de travaux, une déviation des véhicules est mise en place selon les plans de déviation. Le stationnement sera interdit sur les quatre places aménagées de la rue Jean Maillier à l’angle de la rue Ernest Defay, ainsi que sur six places de stationnement sur le parking de la rue Ernest Defay.

« Les autres places de stationnement de la rue Jean Maillier seront rendues inaccessibles pendant les horaires de chantier au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Les cheminements piétons seront maintenus et/ou déviés sur les trottoirs opposés », précise la ville de Guyancourt.

CREDIT PHOTO : ILUSTRATION