Les JO désormais terminés, place aux Jeux paralympiques. Outre un site avec le Vélodrome national, SQY sera aussi représenté par des athlètes, passés par le territoire ou s’y entraînant toujours.
Le Tennis club de Voisins, le SQY Ping, l’EASQY ou encore le TCSQY à l’honneur
On peut notamment citer Nantenin Keita. Celle qui sera porte-drapeau, formée à l’Entente athlétique Saint-Quentin-en-Yveline, sera alignée sur 400 et peut-être 100 m lors des épreuves de para athlétisme, programmées du 30 août au 8 septembre au stade de France. Avec peut-être à la clé une nouvelle médaille pour celle qui a notamment été championne paralympique à Rio en 2016.
Membre du SQY ping et s’entraînant dans l’agglomération, Lucie Hautiere nous avait confiés en juin dernier viser la médaille d’or en para tennis de table. Les épreuves sont prévues du 29 août au 7 septembre porte de Versailles. En tennis-fauteuil, Pauline Déroulède, licenciée à Voisins, s’avance aussi avec beaucoup d’ambition sur les courts de Roland-Garros, où se disputera le tournoi paralympique, du 30 août au 7 septembre.
Sa coéquipière en club, Charlotte Fairbank, en sera elle aussi, l’équipe de France ayant obtenu un quota supplémentaire en tennis-fauteuil. Quant à Cécile Saboureau, licenciée au Triathlon club de SQY et habitante d’Élancourt, elle disputera ses 1ers Jeux paralympiques.