Amateurs de mets portugais à l’instar du polvo (poulpe, Ndlr) ou des pasteis de nata, vous allez être comblés. Alors que le restaurant La Kantine, qui était installé au sein de la pépinière d’entreprises Promopole au 12 avenue des Prés, à Montigny-le-Bretonneux, a fermé depuis plusieurs mois, un restaurant de spécialités portugaises proposées sous la forme d’un buffet à volonté, baptisé O Careto, l’a remplacé depuis le 28 juin.

« On cherchait un grand emplacement pour organiser le buffet et on a vu qu’il y avait cette disponibilité à Promopole qui nous a plu », explique Kevin Laranjeiro, directeur administratif et financier du restaurant, qui travaille en famille avec sa sœur, Virginie Salgado qui est aussi gérante du restaurant, et son père. « Les clients viennent des sociétés de Promopole et des alentours mais pas uniquement. Nous avons également beaucoup de personnes (dont beaucoup de Portugais), qui viennent parfois de loin, comme par exemple des clients qui sont venus du Loir-et-Cher », enchaîne-t-il.

Des plats typiques portugais à découvrir

La Gazette a pu découvrir le lieu, habillé aux couleurs du pays, et goûter à de nombreux mets. Et, comme en témoignent les avis des premiers clients, nous avons apprécié la cuisine, avec un large panel de plats proposés pour tous les goûts. Repas qui sont par ailleurs faits maison, préparés le matin même sur place, avec de nombreux produits importés directement du Portugal.

« Pour le moment, on essaie différentes choses mais on ne prend pas de réservations. Nous aurons également la rôtisserie qui sera disponible, on l’espère, avant la fin du mois de septembre et qui proposera plusieurs plats supplémentaires comme des ribs de porc ou du poulet grillé (à hauteur de 45 poulets servis par demi-heure) », poursuit Kevin Laranjeiro.

Côté tarif, le buffet est à 16 euros le midi et 24 euros le soir, « car des plats supplémentaires sont proposés pour le buffet du soir comme des fruits de mer à volonté, qui proviennent eux du marché de Rungis pour garantir la fraîcheur des produits », précise le directeur. Le restaurant propose également une formule à emporter avec des bols à remplir moyennant huit euros par bol. O Careto est ouvert le midi, du lundi au vendredi de 11 h 30 à 14 h 30 ainsi que le vendredi et le samedi soir de 19 h à 23 h.

« On communiquera tous les mois sur nos réseaux sociaux (écrivez O Careto sur Facebook, Instagram et Tiktok, Ndlr) sur des événements qui vont être organisés dans le restaurant. Le premier aura lieu le 5 octobre avec la venue d’une chanteuse/DJ », conclut Kevin Laranjeiro.