Bien connue à SQY pour son service de location de 1 500 trottinettes électriques, l’entreprise Tier étend ses activités aux vélos électriques. Durant les JO, elle va ainsi proposer, les jours d’épreuves sur les quatre sites de l’agglomération, des vélos à assistance électriques, rapporte 78actu.
Des zones de stationnement près des sites olympiques et uniquement les jours d’épreuves
En partenariat avec SQY, 650 vélos seront ainsi disponibles à la location depuis l’application Tier. Le coût pour l’usager s’élèvera à un euro de déverrouillage, puis 25 centimes la minute. Des zones de stationnement seront mises en place à l’Île de loisirs, à la gare de SQY, à l’Institut Franco-Japonais de Montigny (près du Vélodrome), au Golf national et près de la colline d’Élancourt. Il ne sera possible de garer les vélos que dans ces zones, qui ne fonctionneront pas toutes en même temps, suivant les dates des épreuves (28 et 29 juillet pour le VTT, 1er et 2 août pour le BMX racing, 1er au 4 août et 7 au 10 août pour le golf, 5 au 11 août pour le cyclisme sur piste).
Une vingtaine de salariés de Tier seront mobilisés pour aider les utilisateurs. Interrogé par nos confrères, Flavien Matéo, responsable des relations villes Île-de-France pour Tier, met en avant « une solution de mobilité douce, de transport écologique et pratique aux résidents ainsi qu’aux visiteurs ».