Petits-fils, réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées et les personnes atteintes de handicap, a stationné son truck job sur le parking de la place des Merisiers, à Trappes, le jeudi 11 juillet, de 9 h à 12 h. Un objectif double est porté par ce camion itinérant qui sillonne le Département. Ce fut l’occasion pour les professionnelles à bord de recruter de potentielles nouvelles recrues (avec trois ans d’expérience minimum exigés) mais également de se faire connaître auprès des habitants, en distribuant notamment des flyers.

De nombreux services proposés par le réseau

La Gazette est allée à la rencontre de l’équipe et a pu en apprendre davantage sur le concept auprès de Fabienne Tison, chargée de recrutement pour Petits-fils au sein de l’agence de Voisins-le-Bretonneux, la seule des huit agences yvelinoises qui se trouve à SQY.

« Petits-fils, c’est un réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées en perte d’autonomie ou les personnes atteintes de handicap, quel que soit leur âge. C’est la première fois que nous venons avec le camion sur Trappes. Hier, nous étions au Carrefour market d’Élancourt et cet après-midi on sera au Intermarché de Magny-les-Hameaux », explique-elle.

Nombreux sont les services proposés par Petits-fils : aide à la toilette, à l’habillage, accompagnement dans les tâches de la vie quotidienne, courses, préparation des repas… Les auxiliaires de vie accompagnent également lors des rendez-vous médicaux et facilitent les démarches administratives des personnes en s’occupant par exemple de la gestion de documents ou des démarches à effectuer sur internet. « On propose également un service toute la nuit, par exemple en restant au chevet d’une personne qui utilise un appareil respiratoire pour veiller sur elle », ajoute Fabienne Tison.

Pour ce qui est des profils recherchés, la chargée de recrutement indique : « Nous recrutons des personnes qui ont trois ans d’expérience minimum avec une formation d’auxiliaire de vie ou une certification Croix-Rouge, mais également des professionnels titulaires d’autres diplômes comme les accompagnants éducatifs et sociaux (AES), les aides médico-psychologiques (AMP), les éducateurs spécialisés, les infirmières, les aides-soignantes… Nous pouvons aménager les horaires de travail en fonction de leur disponibilité, c’est vraiment à la carte », précise-t-elle. Si vous souhaitez rejoindre l’aventure Petits-fils ou bénéficier de ses services, rendez-vous sur le site internet petits-fils.com.