Week-end riche en programmation à Magny. Et ça commence dès le vendredi 14 juin au soir, puisqu’à 19 h, à la Maison des Bonheur, l’association Les Fêtes d’Hébé, basée à Paris et réunissant des amateurs autour de la pratique des danses de bal et de théâtre du 15e au 18e siècle, propose, dans le cadre de CavrosArt (festival de musique ancienne en Vallée de Chevreuse), un concert instrumental. Celui-ci sera assuré par l’ensemble La Ferté, qui donnera un aperçu de l’influence italienne en France au début du 18e siècle, puis par les élèves de l’association Les Fêtes d’Hébé, qui mettront l’art baroque français à l’honneur. Places à partir de 22 euros, réservations via magny-les-hameaux.fr.
Le même jour, à 20 h 30, toujours en lien avec le même festival, rendez-vous à l’église Saint-Germain, pour un concert de la violoniste Amandine Beyer et du claveciniste Pierre Hantaï.
Festival de musique de film à la Maison de l’environnement
Le lendemain, direction la Maison de l’environnement pour un autre festival. L’Association musicale de la Mérantaise y organisera son festival de musique de film, avec deux représentations, à 14 h 30 et 16 h 30. Le prix des places s’élève à 6 euros (gratuit pour les moins de 12 ans), réservations à amm.ecoledemusique@merantaise.info.