Un concours « Faire du neuf avec du vieux » pour inciter au développement durable

La Ville vous invite à participer à son concours Faire du neuf avec du vieux jusqu’au 19 avril. Les œuvres seront présentées lors de la Journée qui ne manque pas d’R, le 25 mai.

À la recherche de solution pour répondre aux enjeux climatiques et de développement durable, la municipalité de Villepreux lance sa Journée qui ne manque pas d’R, qui se déroulera le 25 mai prochain. Objectif : Réduire, Réutiliser, Rendre à la terre, Recycler… « Revoir notre façon de consommer, réduire nos déchets et favoriser le recyclage : autant d’enjeux colossaux pour le développement durable de notre société », explique-t-elle sur son site.

Les Villepreusiens ont jusqu’au 19 avril pour présenter leurs œuvres

Animations, stands ludiques sur les thèmes des déchets, du compostage et de la gastronomie durable, vous attendent durant cette journée mais pas seulement. En attendant, la municipalité lance son concours « Faire du neuf avec du vieux », ouvert aux bricoleurs, couturiers et créatifs, pour faire revivre de vieux objets ou vêtements.

Les Villepreusiens ont jusqu’au 19 avril 2024 pour nous présenter leurs œuvres, qui seront ensuite exposées en mairie après la remise des prix le 25 mai prochain lors de laJournée qui ne manque pas d’R. Le règlement est à télécharger sur le site internet de la commune et vous pouvez envoyer une fiche projet avec des photos à l’adresse mail evenementiel@villepreux.fr