Vétuste et plus adapté aux usages actuels, le skatepark de Villepreux va faire l’objet d’une profonde rénovation et d’une évolution. Une annonce qui avait été formulée par le maire, Jean-Baptiste Hamonic (MoDem), lors de son dernier Facebook live, le 29 février dernier, au moment de traiter notamment des questions de sport à Villepreux.

Cinq minutes pour répondre à quelques questions

« Je vous l’annonce, nous allons rénover et réhabiliter le skatepark qui malheureusement est quelque peu dégradé. Nous avons quand même effectué un certain nombre de réparations pour des questions de sécurité mais il ne correspond plus vraiment aux usages pour les différents utilisateurs, avait déclaré l’édile villepreusien. Un questionnaire est en ligne pour connaître les besoins des utilisateurs pour que le nouvel équipement sur lequel nous travaillons soit au plus proche de vos attentes et apprécié de toutes celles et ceux qui auront l’occasion d’aller y faire du skate un peu plus tard. C’est l’un des projets sportifs de l’année et c’était un engagement de campagne. Ce n’est pas un projet qui sort du chapeau. Nous l’avions évoqué lors de la campagne des municipales de 2020 qu’il nous faudrait pendant ce mandat réhabiliter le skatepark. […] C’est un engagement que nous avons pris et nous allons le tenir.»

Pour rappel, le skatepark de Villepreux est situé au V Park, avenue du lieutenant Maurice Hervé. Le questionnaire est d’ores et déjà en ligne et sur les réseaux sociaux de la Ville. Cela devrait prendre moins de cinq minutes pour répondre aux questions. Les habitants sont ainsi interrogés sur la ou les discipline(s) qu’ils pratiquent (trottinette, vélo y compris BMX, skateboard, roller…), leur niveau de pratique (débutant, confirmé ou expert), le nombre d’années depuis lesquelles ils pratiquent, leur fréquence de pratique, ce qu’ils pensent de la taille du skatepark actuel, leur niveau de satisfaction de son agencement, quels types de modules leurs semblent indispensables, et leurs suggestions pour proposer une évolution la plus adaptée aux utilisateurs de cet espace. Le sondage est ouvert jusqu’au 31 mars. Détails sur villepreux.fr.