Le Plaisir rugby club (PRC) trône désormais en tête de sa poule en Fédérale 2. Les Plaisirois se sont imposés avec le bonus offensif dans le derby yvelinois sur la pelouse de Maisons-Laffitte (43-21), tandis que dans le même temps, le leader, Saint-Malo, chutait à domicile face à Versailles (17-15), et qu’Orsay s’imposait mais de manière non bonifiée contre Antony (28-20), le 3 mars lors de la 17e journée.
Les choses avaient pourtant mal commencé pour le PRC dans cette rencontre. D’entrée, les locaux menaient au score suite à un essai transformé. Plaisir revenait puis passait devant, mais l’avance était maigre à la mi-temps (22-14). Accroché jusqu’à la 52e minute, le PRC s’est finalement détaché en 2e mi-temps, assurant son bonus grâce à un dernier essai, leur 6e du match, à l’heure de jeu.
Plaisir s’installe donc bien dans le fauteuil de leader dans cette poule de 12 équipes. Peut-être la meilleure place pour aborder les échéances à venir, à savoir la réception de Gennevilliers, 5e, le 10 mars, puis le déplacement à Orsay, 3e , le 24 mars, et … la réception de Saint-Malo, qui les talonne d’un point, le 31 mars. Autant de rencontres au sommet qui pourraient bien déterminer le classement final du PRC, qui vise les deux 1res places afin d’accéder directement aux 16es de finale.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES