Deux entreprises saint-quentinoises au salon JEC World 2024

Le Salon international consacré aux matériaux composites et à leurs applications se tiendra en mars, avec notamment deux entreprises de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Organisation à but non lucratif entièrement destinée à la promotion des matériaux composites et au développement de leurs applications à l’échelle mondiale, le JEC Group organise plusieurs événements dans le monde, dont JEC World, l’annuel Salon international leader consacré aux composites et à leurs applications. Cette année, 25 entreprises d’Île-de-France, 1re région économique d’Europe, vont présenter leur savoir-faire et leurs nouveautés sur ce Salon, qui se tiendra du 5 au 7 mars prochains au parc des expositions Paris Nord, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Parmi ces entreprises, se trouvent deux implantées à SQY : l’équipementier automobile français Valeo systèmes thermiques, basée à La Verrière, et Mankiewicz France S.C.S (l’un des principaux fabricants mondiaux de revêtements de haute qualité pour la production industrielle en série dans les secteurs de l’industrie générale, de l’aviation et de l’automobile), installée à Guyancourt.

« Avec plus de 1 200 exposants et 43 500 visites professionnelles attendues, JEC World s’est imposé, au fil des années, comme le festival international de référence des composites. De nombreux temps forts auront lieu au cours de ces trois jours : compétition de startups […], keynotes et conférences, dans les secteurs allant de la mobilité au design, en passant par les énergies renouvelables, la construction, les infrastructures et le génie civil… », explique le communiqué de JEC Group.

Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.