Week-end chargé à la Merise. Le 9 février, à 20 h 30, la halle culturelle trappiste recevra Djamil Le Shlag. L’humoriste, révélé sur Radio Nova, où il a effectué des chroniques durant trois saisons, avant de passer par le Jamel comedy club, s’illustre maintenant avec ses chroniques sur France inter.
Quant au dernier spectacle en date de Djamil Le Shlag, il est « plus proche du match de boxe que du stand-up », décrit la Merise sur son site internet. L’humoriste « part à la conquête du titre de plus gros punchliner, poursuit la Merise. Pour son 1er round chez les pros, il n’a qu’un objectif : le KO. Ses armes ? Une énergie et un phrasé unique qui vous pousseront dans les cordes pendant 70 minutes. »
Autre manifestation culturelle, programmée le lendemain à la même heure à la Merise, le concert de Faada Freddy. Ce rappeur sénégalais âgé de 49 ans, et qui a collaboré avec le groupe Sniper, le rappeur Kery James, ou encore Bernard Lavilliers, a sorti en mai dernier un nouvel EP, intitulé Tables will turn. Cet artiste est considéré comme un vrai autodidacte « puisque sa 1re guitare, il la construit avec du bois et de la colle, lui-même », relate la Merise. Les tarifs des places pour chacune de ces représentations vont de 8 à 26 euros, réservations via kiosq.sqy.fr.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION