Inscriptions encore ouvertes pour le Maurep’art

Les artistes souhaitant soumettre leurs œuvres en vue d’exposer à la 40e édition de ce Salon ont jusqu’au 11 février pour le faire.

Le Maurep’art, salon d’art amateur annuel faisant figure de véritable institution à Maurepas, soufflera cette année ses 40 bougies. Il se tiendra du 16 au 29 mars à l’espace Camus. En attendant, les artistes souhaitant y exposer des œuvres ont jusqu’au 11 février pour postuler. Cette année, les inscriptions s’effectuent via un formulaire en ligne sur l’espace citoyen du site internet de la commune. « Cette année, chaque œuvre que vous présenterez sera accompagnée d’un texte de votre choix (il sera accroché à côté de votre œuvre sous forme d’étiquette). Ce texte sera lié à votre création ; soit il vous servira d’inspiration, soit il expliquera, questionnera ou donnera des clés sur la compréhension de votre démarche artistique. Ce texte sera en quelque sorte une extension de votre œuvre.Il pourra être court (5 caractères minimum) ou plus long (500 caractères maximum), de votre plume ou non, poétique, narratif, abstrait », précise la Ville.

Le « passeur d’histoires » Christophe Leray invité d’honneur

Une démarche à l’image de l’invité d’honneur de ce 40e Maurep’art, qui sera Christophe Leray. Il est considéré comme un « passeur d’histoires ». «  Souvent, dans son processus de création, il débute par un croquis, un dessin, un tableau ou une sculpture », détaille la municipalité. Renseignements sur maurepas.fr.