Les policiers de Plaisir ont arrêté deux jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années, qui s’en sont pris à des particuliers qui mettaient en vente des Playstation 5 sur le site internet Leboncoin. L’enquête a débuté le 4 janvier au commissariat de Plaisir, après la plainte d’un vendeur. L’homme a raconté avoir été menacé avec un couteau lors du rendez-vous convenu pour vendre sa console de jeux vidéo.

« Cinq jours durant, d’autres victimes vont se présenter, originaires de Trappes, Élancourt, Montigny-le-Bretonneux, Houdan, Le Chesnay-Rocquencourt, Villejuif et La Garenne-
Colombes », précise 78actu. Au total, les deux malfrats ont commis 11 agressions. Ils agissaient de la manière suivante : un rendez-vous était convenu sur Leboncoin. Ensuite, le jour J, les deux hommes menaçaient et agressaient leurs victimes, parfois munis d’une arme. L’une d’elles a été escortée jusqu’à un distributeur pour leur remettre de l’argent.

« Pour les retrouver, les policiers ont exploré le bornage téléphonique. Ils ont aussi remonté les appels passés pour les rendez-vous. Enfin, ils ont suivi la piste d’une voiture utilisée par le duo dans ses déplacements », révèlent nos confrères. Une voiture appartenant à une femme qui leur sous-louait sa voiture pour financer son crédit-bail.

Durant les auditions des deux voleurs, l’un a reconnu l’intégralité des faits quand l’autre a atténué son rôle. Ils ont été condamnés, le 19 janvier, à 6 et 12 mois de prison sous le régime de la semi-liberté.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION